Recycler le togo

Comment ça marche ?
(RE)CUPERATION

Chaque article récupéré est analysé dans un atelier dédié dans notre usine de production de Briord.

En fonction de la vétusté du produit un diagnostic est fait afin de séparer les éléments à recycler et les éléments à garder pouvant être retapissés.

(RE)STAURATION

Le re-tapissage se fait avec un tissus neuf en fibres PET recyclé*, de la marque Kvadrat, dans le respect du savoir-faire de la marque Ligne Roset avec une garantie de 2 ans.

* le PET recyclé est obtenu en recyclant des bouteilles plastiques, il s'inscrit dans une démarche de zéro déchets et d'économie circulaire.

(RE)CONDITIONNEMENT

Chaque article est alors photographié sur place et listé sur le site de vente pour être vendu à 40% du prix d’un produit neuf.

Il est ensuite emballé spécifiquement pour une livraison par transporteur express vers son prochain propriétaire pour limiter l’empreinte carbone et favoriser le cycle court.

Repenser la consommation

(ré)cupérer, (re)valoriser, (ré)utiliser

Chaque canapé ou fauteuil récupéré sera soit entièrement recyclé avec la participation de EcoMobilier, soit reconditionné dans le respect du savoir-faire de la marque et du produit permettant d’obtenir une garantie fabricant de 24 mois et proposé à prix doux sur cette plateforme dédiée.

Plus que d’uniquement fabriquer ou sourcer de manière éco responsable, l’Upcycling nous semble tout aussi primordial afin de repenser la consommation d’aujourd’hui pour mieux vivre demain.

Garantie
de qualité

La qualité de nos matériaux et de notre savoir-faire doit être conforme à notre production haute gamme.

Toutes ces taches sont faites dans nos ateliers dans le département de l'Ain et garantissent une qualité identique à un produit neuf.

Pour cette raison la marque Ligne Roset s’engage à donner une garantie de 24 mois sur tous ses produits de seconde main.