Ligne Roset (RE)

Ligne Roset s'inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale
Le programme Really

Pour répondre à l'urgence de la question mondiale des déchets, nous utilisons des panneaux fabriqués à partir de coton recyclé. Ce partenariat nous incite à repenser l’utilisation des ressources, et à concevoir dans une optique d'économie circulaire.

L'Upcycling du Togo

Nous avons lancé une démarche de recyclage par le haut en engageant un process de récupération de canapés usagés en commençant par notre modèle iconique le Togo.

Des Bois certifiés

70% de notre bois, en provenance exclusive de France, Suisse ou Espagne est certifié PEFC / FSC (issus de forêts gérées) et répond à la norme CARB2/TSCA.

Un Chauffage durable

100% de nos déchets bois sont utilisés pour chauffer nos usines et ce depuis 1998. Les préoccupations environnementales ont toujours été au coeur de notre production.

Des produits faits pour durer

Nos produits sont créés localement dans le département de l'Ain depuis 160 ans et faits pour durer.

SOCIÉTÉ FAMILIALE DEPUIS 160 ANS

L’attachement de la société à la région Auvergne Rhône Alpes et particulièrement au département de l’Ain est le symbole de l’importance qu'elle porte au savoir-faire, à l’artisanat et à la fabrication Française.

Fabrication Française

Les usines sont installées dans l'Ain et l'Isère. La famille Roset a toujours souhaité conserver là leur siège social, par fidélité à l'histoire familiale et aux personnes qui ont participé à l'évolution de l'entreprise et de leur région.

De forts engagements sociétaux et environnementaux depuis les années 90

160 ans d’innovation et de créativité permettent aujourd’hui au Groupe Roset d’être parmi les leader mondiaux de l’ameublement haute gamme grâce à l’évolution permanente de ses techniques de production, la prise en compte de l’environnement sociétale et environnementale de l’entreprise dès les années 90 et mise en avant de la relation humaine avec les designers et les équipes.

Tous nos engagements