Pour répondre à l'urgence de la question mondiale des déchets, nous utilisons des panneaux fabriqués à partir de coton recyclé. Ce partenariat nous incite à repenser l’utilisation des ressources, et à concevoir dans une optique d'économie circulaire.
Nous avons lancé une démarche de recyclage par le haut en engageant un process de récupération de canapés usagés en commençant par notre modèle iconique le Togo.
70% de notre bois, en provenance exclusive de France, Suisse ou Espagne est issu de forets durablement gérées (PEFC) et répond à la norme CARB2/TSCA.
100% de nos déchets bois sont utilisés pour chauffer nos usines et ce depuis 1998. Les préoccupations environnementales ont toujours été au coeur de notre production.
Nos produits sont créés localement dans le département de l'Ain depuis 160 ans et faits pour durer.
L’attachement de la société à la région Auvergne Rhône Alpes et particulièrement au département de l’Ain est le symbole de l’importance qu'elle porte au savoir-faire, à l’artisanat et à la fabrication Française.
Les usines sont installées dans l'Ain et l'Isère. La famille Roset a toujours souhaité conserver là leur siège social, par fidélité à l'histoire familiale et aux personnes qui ont participé à l'évolution de l'entreprise et de leur région.
De forts engagements sociétaux et environnementaux depuis les années 90
160 ans d’innovation et de créativité permettent aujourd’hui au Groupe Roset d’être parmi les leaders mondiaux de l’ameublement haut de gamme grâce à l’évolution permanente de ses techniques de production, la prise en compte de l’environnement sociétal de l’entreprise dès les années 90 et mise en avant de la relation humaine avec les designers et les équipes.